-
Repousser les visites chez le vétérinaire
Le comportement de votre animal semble sain. Il mange bien, a l’air en forme et n’a pas changé son niveau d’activité. Pourtant, comme c’est le cas pour nous tous, les félins peuvent connaître de subtils changements de santé, de la vision aux reins.
Ils sont les maîtres de la dissimulation des maladies et de la compensation des problèmes. Une visite périodique chez le vétérinaire permet de repérer le début de tout problème de santé et de traiter les problèmes mineurs.
-
Maintenir le chat sur vos genoux en conduisant
La majorité des chats n’aiment pas voyager et n’apprécient pas d’être enfermés dans leur cage, mais lorsqu’un chat en liberté se trouve dans un véhicule en mouvement, il peut devenir un véritable missile à fourrure terrifié.
Un félin en liberté est une source de distraction pour le conducteur et peut se blesser ou s’échapper. Si votre chat est en liberté et qu’il joue à cache-cache dans la voiture, votre destination finale sera un désastre. Il faut donc installer une cage de transport sécurisée pour un voyage en toute sécurité.