-
Balancez votre chat du comptoir
Un félin curieux qui fourre son nez dans le poulet rôti qui refroidit sur le comptoir est peut-être agaçant, mais il ne mérite pas d’être traité comme un objet félin.
Saisir et lancer votre chat par frustration peut lui faire du mal, tant physiquement que moralement. Manipulez-le toujours avec douceur, et il répondra à vos souhaits.
-
Oublier de brosser les dents de votre chat
Il est vrai que les félins n’aiment pas que l’on touche à leurs précieuses dents, et que la réticence de votre chat à ouvrir grand la bouche vous a convaincu que les friandises pour la santé dentaire suffisent à protéger le sourire de Kitty.
Mais l’accumulation de plaque, résultant des particules alimentaires et de la salive, peut se transformer en tartre, ce qui peut entraîner la perte des dents à long terme.
Les nettoyages dentaires professionnels pour les chats sont coûteux, alors faites preuve de bricolage en nettoyant les dents de votre chat quotidiennement, ou au moins plusieurs fois par semaine, pour garder les gencives et les dents de Kitty en bonne santé.