fbpx
Annonce:
7 choses que votre visage peut révéler sur votre état de santé | 15 avril 2021

« Vous êtes le reflet de votre santé ! » C’est un compliment courant qui repose sur l’idée que notre apparence extérieure reflète notre santé intérieure à travers une peau resplendissante, des cheveux brillants…

Mais, il y a des signaux que notre visage peut émettre et qui indiquent que nous ne sommes pas en très bonne santé.

Bien sûr, il ne s’agit pas d’un bilan complet, ni d’un moyen infaillible pour établir un diagnostic, mais voici quelques signes qui pourraient indiquer que tout ne va pas bien et qui peuvent vous aider à régler le problème très tôt en consultant un professionnel de la santé.

Annonce:
  1. Le menton fuyant

Le menton fuyant est un menton rentré dont la mandibule est décalée en arrière. Il est généralement considéré comme faisant partie du processus de vieillissement. Cependant, un menton fuyant, ou rétrogénie comme on l’appelle dans le domaine médical, peut également être causé par votre génétique.

Certains médecins suggèrent le port d’un appareil dentaire pour remettre le menton en place, notamment en cas de supraclusion (mauvais alignement des dents).

  1. La pilosité excessive

Annonce:

Les poils du visage et les poils sur d’autres parties du corps qui semblent foncés et grossiers peuvent être causés par une maladie appelée « hirsutisme ».

Ce type de pilosité est lié à certaines hormones masculines et peut également être héréditaire.

Ce problème a été observé principalement chez les femmes d’origine méditerranéenne, sud-asiatique et moyen-orientale.

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer