fbpx
Annonce:
7 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous marchez régulièrement | 11 mars 2021

 

Il suffit de mettre un pied devant l’autre, de plier les genoux et de commencer à bouger !

Marcher régulièrement a des bienfaits incroyables sur notre santé et notre bien-être. Selon la Mayo Clinic, la marche rapide régulière peut vous aider à garder un poids équilibré, à prévenir ou à gérer diverses affections, notamment les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle, à renforcer vos os et vos muscles, à améliorer votre humeur, votre équilibre ainsi que votre coordination.

Il existe plusieurs façons d’intégrer davantage la marche dans votre quotidien. Essayez de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, faites les cent pas en parlant au téléphone, quittez votre bureau et faites une marche rapide pendant votre pause déjeuner, ou descendez de votre bus/métro une station avant et marchez le reste du chemin.

Améliorez votre circulation, améliorez votre humeur, réduisez votre risque de développer la maladie d’Alzheimer et vivez plus longtemps et en meilleure santé simplement en marchant. C’est gratuit, facile et ne demande que peu d’efforts.

Nous avons dressé une liste des bienfaits que vous pouvez obtenir en marchant de façon quotidienne.

  1. Vous brûlez les graisses

L’excès de graisse dans le corps est très dangereux pour la santé. La marche peut en fait vous aider à brûler davantage de graisses, car elle stimule votre métabolisme et votre rythme cardiaque.

Selon des études, « si vous marchez pour perdre de la graisse du ventre, vous devez marcher à une vitesse régulière et suffisamment rapide pour que votre cœur batte plus vite et vous amène à respirer plus fort et plus profondément. La seule façon de perdre de la graisse, en particulier celle du ventre, est de brûler plus de calories que vous n’en consommez. »

  1. Prévient les maladies cardiaques

Selon l’American Heart Association, la marche n’est pas moins efficace que la course à pied lorsqu’il s’agit de prévenir les maladies cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.

Cette activité permet d’éviter les problèmes cardiaques en baissant la tension artérielle, le taux de cholestérol et en améliorant la circulation sanguine.

La marche est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour renforcer votre cœur. C’est une forme d’exercice physique qui permet d’augmenter votre rythme cardiaque, votre circulation sanguine dans le corps, et d’apporter plus d’oxygène et de nutriments à votre organisme.

3.Améliore la digestion…

Annonce:
Annonce:
Fermer