-
Détournez la question pour montrer à quel point votre carrière se porte bien.
Si un membre de votre famille vous met la pression sur votre situation amoureuse, vous n’avez pas besoin d’être sur la défensive. Restez positif et changez simplement de sujet pour parler de quelque chose qui vous rend très heureux en ce moment.
Votre travail se passe peut-être très bien et votre cercle d’amis est peut-être épanouissant. Parlez donc de ces choses qui vous donnent de la joie et évitez de répondre aux commentaires négatifs par encore plus de négativité.
-
Décrivez votre façon de penser, mais ne défendez pas vos choix.
Le fait de trouver des excuses à vos choix pourrait signifier qu’au fond, vous n’êtes pas aussi heureux que vous le dites. Mais, parfois, les personnes qui vous harcèlent vous font honte, vous mettent mal à l’aise et vous poussent à adopter une position défensive.
Au lieu de faire cela, vous pouvez garder votre calme et expliquer votre point de vue. Maintenant, vous n’avez plus besoin d’expliquer vos choix en détail à qui que ce soit, mais donnez-leur simplement un résumé de vos convictions.
- Témoignage de Jennifer Aniston
Jennifer Aniston a déclaré par le passé : « Nous sommes épanouis avec ou sans partenaire, avec ou sans enfant. Nous n’avons pas besoin d’être mariées ou mères pour être comblées. C’est à nous de déterminer notre propre « bonheur pour toujours ». Prenons cette décision pour nous-mêmes et pour les jeunes femmes de ce monde qui nous considèrent comme des exemples. »