-
Expliquez comment votre précédente relation vous a fait du mal et comment vous devez vous concentrer sur votre santé mentale.
Les personnes qui vous cherchent à vous mettre la honte ne sont pas vraiment attentives à votre santé mentale et émotionnelle. Il se peut qu’ils ne sachent pas comment votre précédente relation vous a fait du mal et vous a laissé des cicatrices que vous devez guérir.
Vous n’avez pas la responsabilité d’expliquer ce qui s’est passé et comment cela vous a blessé, mais vous pouvez simplement dire que vous devez vous concentrer sur vous-même à présent. Beaucoup de gens ne se sentent pas à l’aise pour parler de santé mentale et ils abandonneront probablement le sujet une fois que vous aurez fait cette référence.
- Témoignage de Selena Gomez
Selena Gomez connaît ce combat et comme elle l’a dit : « J’avais une faible estime de moi, et c’est une chose sur laquelle je travaille en permanence. Mais je me sens très forte parce que j’ai acquis beaucoup de connaissances sur ce qui se passait mentalement.
J’avais des hauts très élevés et des bas qui me faisaient perdre les pédales pendant des semaines. Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis célibataire et je l’accepte. »
Avez-vous déjà fait l’expérience du single-shaming et, si oui, comment avez-vous réagi dans ce cas ? Vous êtes-vous mis sur la défensive ou avez-vous simplement ignoré les commentaires ?