Abandonner des habitudes nocives peut être une tâche difficile. C’est encore plus difficile d’abandonner celles que nous considérons généralement comme bénéfiques pour notre santé et qui, en réalité, peuvent nuire à notre organisme.
- Se couvrir la bouche avec la main au moment d’éternuer
Quand nous fermons la bouche et nous pinçons le nez pour éviter d’éternuer, notre pression intracrânienne augmente considérablement.
Le flux sanguin vers notre cerveau est perturbé, nos vaisseaux sanguins et nos tissus nerveux sont comprimés. Cela peut entraîner des maux de tête, des lésions des vaisseaux et même des problèmes d’audition.
Ne vous empêchez jamais d’éternuer.
- Utilisation du parfum
Les produits synthétiques sont souvent utilisés pour fabriquer des parfums car ils produisent des senteurs plus fortes et sont moins chers que les huiles naturelles.
Ces substances peuvent provoquer des étourdissements, des nausées et de la somnolence. Elles irritent également les yeux, la gorge et la peau.
Il est préférable de remplacer les parfums par des huiles essentielles ou de les appliquer uniquement dans une pièce bien aérée.