Test de mauvaise haleine #7 – Utilisez du fil dentaire
Choisissez un fil dentaire inodore pour ce test afin qu’il n’influence pas le résultat. Passez le fil dentaire entre vos dents – exactement comme vous le faites durant votre routine quotidienne – et reniflez-le ensuite. Cela devrait révéler votre propre odeur. La mauvaise haleine peut également provenir d’aliments coincés entre vos dents.
Test de mauvaise haleine #8 – Faites un test spécial chez le dentiste
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre haleine ou même si vous y allez juste pour un contrôle de routine, demandez de l’aide à votre dentiste. Il peut effectuer un test à l’halimètre, qui détermine le niveau de composés sulfurés volatils (CSV) dans votre bouche. Un taux élevé signifie une prolifération de bactéries, provenant soit de votre intestin, soit de votre bouche.
Votre dentiste peut également effectuer un test organoleptique, au cours duquel il teste votre haleine à travers une paille en plastique.
Mythe brisé : souffler dans le creux de sa main ne fonctionne pas
Vous ne pouvez pas vraiment savoir si vous avez une mauvaise haleine en soufflant dans le creux de votre main. La raison en est que la mauvaise haleine provient des gaz produits à l’arrière de la langue, et lorsque nous parlons, notre odeur provient de là. Cela ne se produit pas de cette manière lorsque nous soufflons dans nos mains, et nous pouvons donc passer à côté.
Avez-vous déjà essayé l’une des méthodes que nous vous avons proposées ci-dessous ? En connaissez-vous d’autres qui sont efficaces ? N’hésitez pas à les partager avec nous.