-
L’enfant veut occuper tout votre temps libre
Un enfant gâté dépend fortement des membres de sa famille. Dans cette situation, les enfants sont le centre de l’univers de la famille, les parents deviennent donc une source de bonheur pour eux aussi.
Il est important d’accorder suffisamment d’attention aux enfants, mais ils doivent aussi comprendre que leurs parents ont leurs propres besoins. Lorsque la vie de la famille tourne autour des désirs d’un enfant, c’est un signe certain que l’enfant est gâté.
-
L’enfant ne reconnaît pas l’autorité et se dispute souvent avec les adultes
Avez-vous déjà rencontré des parents qui protègent toujours leurs enfants et veillent à leurs intérêts si quelqu’un les accuse de faire quelque chose de mal ?
D’un côté, c’est un comportement naturel, mais si les parents ne discutent pas de la situation avec l’enfant en privé après l’incident et se contentent de rejeter la faute sur les enseignants et les autres adultes, l’enfant peut commencer à penser qu’il peut s’en tirer à bon compte.
Il peut penser qu’il a toujours raison et que les autres ne sont que des imbéciles qui ne savent rien. De plus, les parents ne sont pas des figures d’autorité pour un enfant gâté, il n’y a donc aucune chance qu’il respecte quelqu’un d’autre.