-
Oubli des choses
Les changements hormonaux survenant au cours de la préménopause peuvent vous rendre stressée et causer des problèmes de sommeil. Vous risquez alors de perdre votre concentration et d’être plus distraite.
-
Insomnie
La progestérone est une hormone calmante, donc lorsque son niveau dans l’organisme baisse, vous vous sentez plus anxieuse. L’anxiété peut entraîner des problèmes de sommeil.
-
Nouveaux cas d’allergies
Nos hormones et notre système immunitaire travaillent en tandem. Les femmes en transition vers la ménopause sont plus susceptibles d’avoir des réactions graves à leurs allergies actuelles ou de développer de toutes nouvelles allergies. Cela est dû à l’affaiblissement du système immunitaire causé par la fluctuation naturelle des hormones pendant cette période.
-
Changement soudain de la vision
Les hormones régulent diverses fonctions corporelles qui peuvent affecter vos yeux, donc quand elles changent, votre vision aussi. La diminution des niveaux d’hormones chez les femmes pendant la périménopause peut entraîner des changements de la vision et, dans certains cas, faire passer une personne de myope à hypermétrope, par exemple.