La lésion nerveuse est généralement considérée comme une complication du diabète, mais elle peut également survenir après une blessure.
Qu’est-ce qu’une lésion nerveuse ?
Les lésions nerveuses sont également connues sous le nom de neuropathie périphérique. Les nerfs les plus susceptibles d’être endommagés se trouvent généralement dans les bras, les pieds et les mains, mais d’autres parties du corps peuvent également être touchées. Les nerfs peuvent être endommagés de plusieurs façons, et cela se produit souvent à la suite d’un certain type de blessure. Avez-vous subi un traumatisme tel qu’un accident de voiture ? Dans ce cas, votre nerf peut avoir été écrasé ou déchiré (avulsion).
Avez-vous subi une coupure grave par un couteau ou une machine ? Si c’est le cas, la coupure peut avoir été suffisamment profonde pour endommager votre nerf.
Dans cet article, nous avons décidé de partager avec vous quelques signes qui indiquent que vous pourriez avoir une lésion nerveuse.
-
Engourdissement, picotement, brûlure
Bien qu’il s’agisse techniquement de trois sensations, elles sont toutes étroitement liées et sont considérées comme un seul symptôme.
Bien que nous éprouvions tous des engourdissements, des picotements ou des brûlures lorsque nos membres » s’endorment « , il s’agit normalement d’une sensation temporaire. Lorsque ces manifestations persistent, cela peut indiquer qu’il y a un problème plus grave comme une lésion nerveuse.