#7. Ail
En tant que l’un des aliments les plus utilisés dans les cuisines du monde entier, l’ail mérite amplement sa popularité et sa bonne réputation. En effet, non seulement il rehausse tous les plats auxquels il est ajouté, mais il peut également traiter le pied d’athlète.
En raison de ses propriétés antifongiques naturelles, ajouter de l’ail à un bain de pieds ou simplement le frotter directement sur la zone affectée peut soulager efficacement les démangeaisons des pieds.
#8. Cannelle
Avez-vous été piqué par un moustique et voulez être soulagé immédiatement de la douleur ?
Cette épice magique regorge de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui permettent de traiter non seulement les piqûres de moustiques mais aussi celles des abeilles, des guêpes et des araignées. Pour soulager la douleur, il suffit de préparer une pâte à base de cannelle et d’eau et de l’appliquer sur la zone concernée.
#9. Sel
Le sel est utilisé dans la plupart des plats que nous préparons, mais une utilisation domestique inhabituelle du sel peut consister à éliminer les odeurs indésirables des chaussures.
En saupoudrant un peu de sel à l’intérieur de vos chaussures le soir, elles ne sentiront plus mauvais le matin, car le sel absorbe les odeurs.
Avez-vous déjà utilisé un aliment à d’autres fins que de le manger ? Quel remède maison utilisez-vous régulièrement et à base de quel aliment ? Partagez votre remède préféré avec nous dans les commentaires !