-
Apprenez des techniques pour mieux gérer votre douleur
Il existe de nombreuses techniques de gestion de la douleur qui vous permettront de continuer à vivre comme vous l’entendez.
Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre, et vous devrez peut-être essayer différentes techniques jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.
-
Restez en mouvement
Évitez de garder une position pendant trop longtemps. Lorsque vous travaillez assis à un bureau, par exemple, levez-vous et étirez-vous toutes les 15 minutes. Faites de même lorsque vous êtes assis chez vous à lire ou à regarder la télévision.
-
Évitez le stress
Évitez les positions ou les mouvements qui exercent un stress supplémentaire sur vos articulations. Par exemple, ouvrir un couvercle hermétique peut être difficile si vous souffrez d’arthrite de la main.
Une solution consiste à poser le bocal sur un chiffon, à s’appuyer sur le bocal avec la paume de la main et à tourner le couvercle en faisant un mouvement d’épaule. Mieux encore, achetez un ouvre-bocal mural qui saisit le couvercle, laissant les deux mains libres pour faire tourner le bocal.