-
Découvrez votre force
Utilisez vos articulations et vos muscles les plus forts. Pour protéger les articulations de vos doigts et de vos poignets, poussez les portes lourdes avec le côté du bras ou de l’épaule.
Pour réduire la pression sur vos hanches ou vos genoux dans les escaliers, montez avec la jambe la plus forte et descendez avec la jambe la plus faible.
-
Planifiez à l’avance
Simplifiez-vous la vie autant que possible. Éliminez les activités inutiles (par exemple, achetez des vêtements qui n’ont pas besoin d’être repassés).
Organisez les zones de travail et de stockage ; rangez les articles fréquemment utilisés à portée de main. Gardez les articles ménagers en double à plusieurs endroits ; par exemple, stockez les produits de nettoyage dans la cuisine et dans la salle de bain.
-
Utilisez des articles permettant d’économiser du travail et des aides à l’adaptation
Dans la cuisine, utilisez des ouvre-boîtes et des mixeurs électriques. Dans la salle de bains, réduisez le temps de récurage en utilisant des nettoyeurs automatiques de cuvettes de toilettes et, dans la douche ou la baignoire, un produit anti-moisissure en spray.
D’autres appareils disponibles sur le marché peuvent également vous aider à éviter de vous pencher, de vous baisser ou de vous étirer inutilement.