-
Cacher les miroirs à votre enfant en raison de superstitions populaires
Il existe une superstition populaire selon laquelle les parents ne doivent pas laisser leurs enfants se voir dans un miroir car « ils pourraient tomber malade ». Selon des pédiatres et des psychologues du monde entier, il s’agit d’un concept vraiment étrange.
Le docteur Suzy Green, fondatrice du Positivity Institute, recommande aux parents de jouer avec leurs enfants devant un miroir, car cette expérience favorise le développement de la conscience de soi, ce qui permet aux enfants de bâtir leur personnalité.
-
Créer un environnement stérile pour votre enfant
Les plus grosses erreurs que commettent la plupart des parents consistent à nettoyer trop souvent et excessivement l’appartement et à interdire à leurs enfants d’entrer en contact avec des animaux domestiques. Plus tôt un enfant est confronté à un allergène potentiel, plus vite son système immunitaire apprendra à le traiter comme une chose normale.
-
Apprendre trop tôt à votre bébé à utiliser le pot
La question du pot est un sujet très polémique. Or, la chose la plus importante est de ne pas suivre à l’aveuglette les recommandations de personnes qui ne sont tout sauf des spécialistes. En principe, un bébé ne peut pas utiliser le pot à l’âge d’un an ou d’un an et demi. À cet âge, ils ne savent pas encore comment réagir correctement aux signaux de leur corps.