-
Obliger votre enfant à finir son assiette
De nombreuses grands-mères (ainsi que certains parents) deviennent très tristes lorsque leurs enfants refusent de finir leur assiette. Ils se mettent alors à essayer de les convaincre, à les faire chanter, voire à les menacer. Au final, l’assiette est vide, mais les seuls à être contents et satisfaits sont les parents ou les grands-mères.
Peu de gens savent que ce comportement contribue au développement de mauvaises habitudes alimentaires. À ce moment là, l’enfant ne pourra pas apprendre à mieux connaître et comprendre son corps, mais il apprendra, par contre, à manger de façon excessive.
-
Forcer votre enfant à partager
Dès l’âge de 2 ans, les enfants commencent à se considérer comme des personnes et les objets qu’ils possèdent sont perçus comme des choses qui leur appartiennent. C’est pourquoi quiconque cherche à lui prendre quoi que ce soit est considéré comme un envahisseur, voire un ennemi.
Malheureusement, très peu de parents comprennent cela. En effet, ils ne veulent pas que leurs enfants soient perçus comme des personnes trop égoïstes. C’est pourquoi ils finissent par les obliger à partager leurs jouets ou leur nourriture avec les autres petits. Cela fait que l’enfant devient « facile », n’apprend pas à dire « non », et agit tout le temps contre sa volonté.