Le thé vert Sencha (煎茶) est un thé vert japonais distinct, souvent apprécié dans un environnement décontracté comme boisson rafraîchissante. Il est généralement préparé en faisant infuser des feuilles entières dans de l’eau chaude.
En raison de la saveur unique du thé sencha, il n’est pas rare de voir toutes les variétés disponibles, tant pour la teneur globale en caféine que pour les différences subtiles de saveur.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur cette délicieuse boisson. Cela inclut les avantages de sa consommation, ainsi que plusieurs conseils et secrets de ce délicieux remède de santé et de beauté.
Les bienfaits du thé vert SENCHA
#1. Ralentir le vieillissement de la peau
Bien que l’état de notre peau soit principalement influencé par la génétique, il y a certaines choses que nous pouvons faire pour qu’elle conserve sa jeunesse plus longtemps. En ajoutant une tasse de thé sencha à votre repas quotidien, vous fournirez à votre peau des antioxydants qui la protégeront des dommages causés par les radicaux libres.
Cela permet à votre peau de rester exempte de rides plus longtemps, car les radicaux libres peuvent provoquer des rides et une pigmentation prématurées. Les niveaux élevés d’antioxydants contenus dans le thé vert peuvent également rajeunir les cellules cutanées mourantes, donnant ainsi à votre peau un éclat sain.
#2. Rendre la peau moins grasse
Le thé vert est riche en tanins, des biomolécules particulières qui peuvent influencer la production de sébum, ce qui donne une peau naturellement mate.
La plupart des produits de soins destinés aux peaux grasses ne font qu’éliminer l’excès de sébum à la surface de la peau, mais le thé vert Sencha peut en fait cibler la racine du problème et amener les cellules de la peau à réduire la production de sébum. En effet, l’excès de sébum peut obstruer les pores, ce qui peut entraîner de l’acné et des éruptions cutanées.