Vous voyez votre corps tous les jours : dans le miroir, dans les vitrines des magasins, dans votre esprit. Il est normal de se regarder dans le miroir quand on se prépare pour la journée, ou de toucher son corps pour, par exemple, voir s’il y a des bleus ou des morsures, mais certaines personnes se retrouvent à faire ces choses beaucoup plus souvent.
A un certain point, cela devient malsain. Il s’agit d’une forme d’obsession de l’apparence et de la sensation du corps, et il est fréquent que les personnes souffrant de dysmorphie corporelle et de troubles de l’alimentation se livrent à une vérification du corps de manière plus extrême.
#1. En permanence, vous vous pesez et mesurez les parties de votre corps.
Beaucoup de personnes se pèsent souvent pour s’assurer qu’elles restent sur la bonne voie et qu’elles ne prennent pas de poids. Cependant, lorsqu’une personne souffre de boulimie, elle se pèse plusieurs fois par jour et mesure même les parties de son corps. Elle doit s’assurer à tout moment que les proportions de son corps n’ont pas changé le moins du monde.
#2. Vous vous pincez l’abdomen et essayez de sentir vos os.
Deux autres signes indiquant que la surveillance du corps est un problème sont la fixation sur certaines parties du corps. Par exemple, quelqu’un peut être obsédé par son abdomen et le pincer sans cesse pour s’assurer que sa graisse n’a pas augmenté. Cette personne essaiera également de sentir ses os sur son corps afin de mesurer sa graisse ou ses muscles.