Si vous souffrez de mauvaise haleine (également appelée halitose), il peut s’agir d’un problème temporaire qui peut être résolu par un simple brossage des dents. Cependant, cela pourrait aussi être le signe d’un problème de santé plus grave.
Notre bouche et notre corps abritent des millions de bactéries, bonnes et mauvaises ! Cependant, lorsque les mauvaises bactéries résident dans votre bouche ou votre estomac pendant trop longtemps, cela peut créer des maladies frustrantes et même douloureuses. La mauvaise haleine est souvent un effet secondaire gênant et frustrant de ces maladies.
Les remèdes contre la mauvaise haleine
Nous, l’équipe Être heureux, avons dressé une liste des facteurs et causes possibles qui peuvent provoquer la mauvaise haleine, ainsi que des conseils pour l’éviter et y remédier.
#1. Se débarrasser des calculs amygdaliens
Le caséum ou les calculs amygdaliens sont ces petits amas de matière dure et de couleur blanche qui se forment dans les amygdales. Elles sont à peine visibles car elles sont dissimulées à l’intérieur. Elles sont à l’origine de la mauvaise haleine car elles attirent les bactéries et se composent de microbes.
Pour résoudre ce problème, il existe des méthodes naturelles : utiliser un bain de bouche sans substance, se gargariser avec du vinaigre de cidre de pomme, se gargariser avec de l’eau chaude salée et utiliser un fil dentaire très fin qui peut aider à empêcher la formation de ces pierres.