À quel moment les parties intimes d’une femme reviennent-il à la  » normale  » après la grossesse ?

après la grossesse chances de tomber enceinte? croustillant enceinte excessive faible femme femme enceinte fertilité frits glucides graisses graisses trans l'accouchement l'allaitement l’utérus Le col de l'utérus le mauvais lubrifiant le vagin Les femmes enceintes les parties intimes masse corporelle négatif normale ovulatoire partenaire période de fécondité pH approprié pilules contraceptives pizzas réduire l’obésité réduire le stress réduire les douleurs lombaires regime regime alimentaire regime de star régime Keto règles respiration bébé respire rotules osseuses santé santé famille santé femme santé France santé mentale santé nutrition santé relax santé relaxe santé sécurité se sentir mieux pendant la grossesse soulèvement des jambes en position latérale stressé système tabagisme tomber enceinte tombiez enceinte toucher tranquillité trop d'exercice un bébé dans le ventre une gigoteuse une langue vagin visage yogourt

Publié le 18 janvier 2022 par: Être Heureux #etrehrx

la grossesse

Publicité:

À l’heure où les célébrités affichent des ventres plats quelques semaines après l’accouchement, de nombreuses femmes se sentent peu sûres d’elles quant au temps qu’il leur faut pour guérir. Mais une nouvelle étude suggère que le retour à la normale peut prendre plusieurs mois.

« Quand serai-je de retour à la normale après l’accouchement ? » est une question courante pour les femmes enceintes.

Et si la réponse traditionnelle est « aux alentours de la visite de contrôle des 6 semaines », le monde est aujourd’hui rempli de célébrités qui enfilent des bikinis quelques semaines plus tard, et de mères qui, sur des forums, affirment avoir des relations sexuelles quelques jours plus tard. Les femmes qui ne font pas joyeusement du trampoline à 6 semaines peuvent penser qu’elles n’ont pas récupéré assez vite.

Publicité:

Dans cet article, vous découvrirez les modifications qui touchent les parties intimes d’une femme pendant la grossesse et après l’accouchement ainsi que le temps qu’ils leurs faut afin de se rétablir entièrement.

  1. L’utérus

Le processus menstruel

L’utérus subit de nombreux changements pendant la grossesse et l’accouchement. Le poids de l’utérus d’une femme qui n’a jamais accouché est normalement de 40 g à 60 g, tandis que celui d’une femme qui a accouché est d’environ 80 g. Parallèlement, le poids de l’utérus juste après l’accouchement est de 900g.

Publicité:

Ces changements sont le résultat de l’hypertrophie musculaire qui apparaît pendant la grossesse. Le fond de l’utérus est situé au niveau du nombril – c’est pourquoi une nouvelle mère a l’air d’être encore enceinte dans les premiers jours qui suivent l’accouchement.

Publicité:

Page: 1 sur 3
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire