#3. Ne partagez pas trop de détails dès le début
Faire connaissance avant de se rencontrer en personne est certes une étape essentielle dans toute relation, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez dévoiler vos informations personnelles.
Par exemple, ne donnez pas l’adresse de votre domicile ou de votre lieu de travail, et assurez-vous que votre numéro de téléphone n’est pas en ligne sur des sites web professionnels, comme LinkedIn. Vous devez également protéger votre compte de messagerie électronique, car quelqu’un peut y avoir accès et en apprendre davantage sur vous et vos activités/affaires.
#4. Ne proposez pas/n’accordez pas d’aide financière
Le phénomène des arnaques à la romance est en hausse, et de 2019 à 2020, plus de 304 millions de dollars ont été dérobés aux victimes. Dans ce genre de situation, le supposé prétendant demande de l’argent parce qu’il est dans le besoin et jure qu’il vous le rendra le plus rapidement possible (généralement dans les 3 jours ou la semaine qui suivent).
Cette personne peut aussi vous demander de l’argent pour venir vous voir si vous vivez loin l’un de l’autre. Quel que soit la raison, vous ne devriez jamais donner de l’argent à quelqu’un que vous connaissez à peine.