#5. Faites des appels vidéo via Skype ou WhatsApp avant de vous rencontrer
Si cette personne vous plaît beaucoup et que vous envisagez de la rencontrer en personne, arrangez-vous d’abord pour organiser un appel vidéo. Vous aurez ainsi l’occasion de la voir directement et de vous rendre compte si elle est bien celle qu’elle prétend être.
Évidemment, il est facile de faire semblant et de cacher beaucoup de choses dans les conversations vidéo, mais c’est quand même une petite précaution très utile à prendre. Si l’autre personne refuse catégoriquement de participer à un appel vidéo avec vous, il se peut qu’elle ne soit pas celle qu’elle prétend être. Dans ce cas, fuyez !
#6. Organisez une rencontre dans un lieu public et animé
Si la personne en question a de mauvaises intentions, elle vous invitera à la rejoindre chez elle pour prendre un verre ou dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de monde et ce, dès votre premier rendez-vous.
Proposez-lui de vous retrouver dans un lieu public où vous vous sentez en sécurité et où vous pouvez vous échapper à tout moment si vous en ressentez le besoin. Même si la personne insiste pour que vous alliez chez elle, vous devez toujours suivre votre instinct. Si la moindre chose vous semble anormale, annulez la rencontre à tout moment.