L’été est synonyme de journées ensoleillée en plein air, sans souci, à profiter de la chaleur. Cependant, cela s’accompagne de toute une série de facteurs qui peuvent faire des ravages sur vos cheveux.
Voilà pourquoi il est si important d’adopter une routine de soins capillaires pour l’été afin de préserver la santé de vos cheveux et de garder le style que vous aimez. Mais quand vous devez lutter contre la chaleur, l’humidité et les produits chimiques des piscines, comment savoir quels sont les meilleurs soins pour vous ? Et y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour empêcher les dommages de se produire ?
Il existe heureusement plusieurs astuces et produits que vous pouvez utiliser pour combattre les dommages causés par la chaleur sur vos cheveux en cette saison.
8 meilleurs conseils de soins capillaires d’été pour éviter que votre style ne s’essouffle cet été.
-
Portez des chapeaux et des foulards
Les rayons du soleil peuvent dessécher vos cheveux. Mettez un chapeau pour protéger votre chevelure des dommages causés par le soleil. Choisissez un chapeau à large bord, une casquette en jean ou un chapeau en toile. Pour fournir une barrière supplémentaire, essayez d’envelopper vos cheveux dans une écharpe en soie avant de mettre le chapeau.
Si vous faites partie des personnes qui étouffent sous les chapeaux, essayez un foulard ou un serre-tête. Ainsi, vous serez en mesure d’offrir une protection complète à vos cheveux. En outre, les foulards peuvent ajouter un élément amusant à votre tenue.
-
Appliquez une protection UV
Aujourd’hui, les produits de soins capillaires contiennent des ingrédients efficaces contre les rayons ultraviolets nocifs (UV). Mais l’inconvénient des shampooings contenant une protection UV est qu’ils sont remplis de produits chimiques toxiques.
Les spécialistes des soins capillaires conseillent de passer délicatement vos mains dans vos cheveux après avoir appliqué de la crème solaire à votre visage ou à vos mains.