-
Modifiez votre routine capillaire
L’été est synonyme de chaleur et d’humidité. Vous serez peut-être tenté de vous laver les cheveux très souvent. Mais attention, un shampooing excessif peut assécher davantage vos cheveux en éliminant les graisses naturelles de votre cuir chevelu. Contentez-vous de laver vos cheveux avec des nettoyants revitalisants 2 à 3 fois par semaine.
-
Coupez vos cheveux régulièrement
En coupant vos cheveux, vous évitez les pointes fourchues. De plus, cela facilite la gestion de vos cheveux. Ne vous souciez pas de la longueur. Vos cheveux poussent plus vite en été car la plupart des mèches sont en phase de croissance pendant cette période.
-
Traitez vos cheveux en profondeur
Un traitement revitalisant permet d’ajouter une couche de protection à la cuticule de vos cheveux, qui est généralement exposée aux agressions de l’environnement. En été, vous pouvez envisager des traitements de conditionnement profond pour une hydratation supplémentaire. Il existe une grande variété de traitements de ce type disponibles sur le marché. Ils offrent un pouvoir conditionnant supérieur.