#4. Complétez les tâches les plus difficiles avant de commencer quoi que ce soit d’autre
On dit qu’il est plus probable que l’on finisse une tâche une fois qu’on l’a commencée. Par conséquent, la meilleure façon de lutter contre la procrastination est de se lancer dans cette tâche qui vous semble plus difficile à réaliser. Dès que vous aurez terminé, le reste de votre journée de travail vous semblera moins stressante et vous aurez davantage d’énergie pour terminer les tâches habituelles.
#5. Faites régulièrement de l’exercice pour prévenir les effets d’une position assise prolongée
Le « syndrome des fesses mortes » est un problème courant chez les personnes qui passent beaucoup de temps en position assise. Cela se produit lorsque vos muscles fessiers ne parviennent plus à soutenir votre bassin et à maintenir votre corps dans un alignement correct.
Pour éviter ce problème, essayez de bouger autant que possible et intégrez une séance dédiée aux jambes dans votre programme d’entraînement. Les exercices axés sur le bas du corps renforcent les muscles des jambes et des fessiers et vous permettent de maintenir une bonne posture.
#6. Choisissez une chaise qui soutient les courbes de votre colonne vertébrale
Le dos peut être mis à rude épreuve lorsque vous êtes assis à un bureau pendant 8 heures par jour. Comme les douleurs dorsales vous empêchent de vous concentrer sur votre travail, vous devriez donc choisir une chaise qui favorise une posture naturelle.
Toutefois, si vous ne pouvez pas vous procurer une chaise adaptée, essayez d’utiliser des rouleaux lombaires. Que vous en achetiez un ou que vous le fabriquiez vous-même, cela vous permettra de soulager le stress au niveau du bas du dos et de maintenir une bonne posture.