#4. Désinfectez vos chaussures si elles sentent mauvais.
Si vos chaussures dégagent une odeur désagréable, essayez de pulvériser un désinfectant à l’intérieur de la chaussure afin d’éliminer les bactéries à l’origine de l’odeur. Le déodorant peut aussi fonctionner, mais il masquera l’odeur, sans en éliminer la raison.
#5. Utilisez de l’eau oxygénée pour nettoyer des baskets blanches.
Certains modèles de baskets ne peuvent pas être lavés à la machine : c’est le cas des Converse, et il est bon de vérifier les instructions d’entretien des vôtres. Dans ce cas, il peut être difficile de se débarrasser des taches, mais tremper une brosse douce dans du peroxyde d’hydrogène et la frotter devrait être utile. Et si vous avez des chaussures en cuir, le bicarbonate de soude devrait être pratique.
#6. Soyez prudent si vous avez des planchers de bois franc.
Si vous possédez des sols en bois franc dans votre maison et que vous prévoyez de poser des cloisons sèches, faites très attention de ne pas mettre la poussière de cloison sèche sur le sol, car elle peut rayer la finition. Utilisez du plastique pour recouvrir le sol.
#7. N’utilisez pas les gants de cuisine mouillés.
L’eau transfère la chaleur plus vite que le tissu sec. Si vous mouillez un gant de cuisine, ne l’utilisez pas pour sortir quoi que ce soit du four, car vous pourriez vous brûler.