#10. Citron
Le citron est le meilleur remède contre la fatigue. Si vous n’avez pas assez dormi mais que vous devez absolument conduire, emportez un citron avec vous. Lorsque vous commencez à avoir sommeil, placez une tranche de citron sous votre langue. L’acide vous réveillera et vous pourrez continuer votre voyage.
#11. Baume pour les cheveux
En général, les produits spéciaux contre la pluie coûtent une fortune. Vous pouvez facilement les remplacer par un baume pour cheveux ordinaire. Appliquez-le sur la voiture, puis lavez-le. Les gouttes d’eau glisseront très vite.
#12. Crochets de remorquage
Si votre voiture tombe en panne et doit être remorquée, vous trouverez une petite pièce carrée à l’arrière (certains modèles l’ont à l’avant). Il recouvre un crochet que les constructeurs placent sur la voiture au cas où vous auriez besoin de la transporter chez un mécanicien.
Bonus : à quoi servent les extensions en caoutchouc ?
La raison pour laquelle les vieilles voitures sont dotées d’étranges extensions en caoutchouc à l’arrière vous a probablement déjà interpellé. En effet, lors d’un long trajet, la voiture se charge d’une grande quantité d’électricité statique en raison du contact entre la voiture et l’air.
Grâce aux extensions en caoutchouc, l’électricité s’écoule dans le sol sans affecter le conducteur.