fbpx
Annonce:
Avant de faire une crise cardiaque, votre corps vous prévient un mois à l’avance : Voici les 8 signes possibles ! | 19 mars 2021

 

Une crise cardiaque survient lorsque la circulation du sang vers le cœur est bloquée. Ce blocage est le plus souvent dû à une accumulation de graisse, de cholestérol et d’autres substances, qui forment une plaque au niveau des artères qui alimentent le cœur (artères coronaires).

Parfois, une plaque peut se rompre et former un caillot qui empêche la circulation du sang. L’interruption de la circulation sanguine peut endommager ou détruire une partie du muscle cardiaque.

Une crise cardiaque, également appelée infarctus du myocarde, peut être fatale, mais le traitement s’est considérablement amélioré au fil des ans. Il est donc impératif de demander une aide médicale de toute urgence si vous pensez être en train de faire une crise cardiaque.

Il est très important de rester à l’écoute de votre corps et de connaître les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque afin d’obtenir de l’aide le plus rapidement possible en cas de problèmes.

Voici 8 signes possibles :

andrea-piacquadio

  • Fatigue

La fatigue touche 70 % des femmes, et si vous n’en souffrez pas habituellement, elle peut être l’un des principaux symptômes indiquant une crise cardiaque imminente.

Bien que des hommes aient signalé la survenue de ce symptôme, celui-ci affecte le plus souvent les femmes.

On caractérise cette fatigue comme étant extrême, accompagnée par un manque d’énergie et de motivation, à la fois physique et mentale, et qui augmente en fin de journée.

Elle peut rendre épuisantes des tâches simples comme faire son lit ou se doucher.

  • Douleurs abdominales…

Annonce:
Annonce:
Fermer