#5. Les olives sont magnifiques
Au-delà de leurs propriétés antioxydantes, qui permettent de lutter contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement, une bonne consommation d’olives aide la peau à rester douce et saine car elles contiennent d’autres antioxydants, la vitamine E et la vitamine A.
La vitamine E empêche la formation de radicaux libres qui peuvent provoquer des maladies de la peau tout en maintenant l’hydratation de la peau. Elle protège en outre la peau des rayons UV nocifs et réduit les signes de vieillissement. La vitamine E présente dans les olives peut également nourrir votre cuir chevelu et augmenter le flux sanguin vers celui-ci en favorisant la formation de nouveaux capillaires sanguins.
#6. Elles aident à contrôler l’appétit
En consommant quelques olives avant un repas, vous pouvez couper votre appétit. Ceci est dû au fait que les acides gras monoinsaturés contenus dans les olives saines ralentissent le processus de digestion et stimulent l’hormone cholécystokinine, qui transmet au cerveau des messages de satiété et de satisfaction.