J’aime quand tu…
Kimberly Hershenson, thérapeute new-yorkaise, a déclaré que les parents devraient montrer chaque jour des exemples concrets du comportement, des talents, de la gentillesse et du caractère de leurs enfants.
Dire des choses comme « J’aime bien quand tu es gentil avec ton frère » ou « J’aime bien quand tu m’aides » attire l’attention positive de l’enfant et renforce son bon comportement.
Meredith Silversmith, une psychothérapeute de New York, a déclaré que chaque jour, les parents devraient essayer de reconnaître une bonne action de leurs enfants. Il est beaucoup plus facile de critiquer les enfants sur ce qu’ils font mal.
Mais le fait de trouver une petite chose qu’ils ont bien fait peut changer radicalement la façon dont un enfant se sent dans sa peau, a déclaré Mme Silversmith.
Je t’aime
Cela peut sembler évident, mais il y a beaucoup d’enfants qui n’entendent pas ces mots. Les parents peuvent penser qu’ils font des choses pour montrer leur amour, mais les enfants ont en réalité besoin d’entendre ces mots tous les jours.
« Les mots ont du pouvoir », a dit M DeGarmo. Les mots peuvent guérir ou blesser, encourager ou détruire. M. DeGarmo a pris soin de plus de 50 enfants par le biais de l’adoption, du placement en famille d’accueil, d’enfants biologiques et d’enfants sans abri.
Il est directeur du Foster Care Institute, et il pense que les trois mots les plus importants au monde sont « Je t’aime ». Grâce à son travail en foyer d’accueil, il a pu constater le pouvoir de ces mots.
Chaque jour, M. DeGarmo dit qu’il s’efforce de dire quelque chose de significatif et de positif aux enfants de son entourage, car ils ont besoin d’un mot gentil venantd’un adulte.