#Est-ce que les piscines d’eau salée sont préférables ?
Une consommation excessive d’eau provenant d’une piscine d’eau salée peut causer aux chiens les mêmes problèmes que ceux causés par l’eau de piscine chlorée. Par ailleurs, la consommation d’une quantité excessive de sel peut provoquer des diarrhées ou des déséquilibres électrolytiques pouvant rapidement mettre la vie en danger. Par chance, l’eau des piscines contient beaucoup moins de sel que l’océan, il faudrait donc un grand volume d’eau pour être aussi dangereux.
#Sécurité des chiens dans la piscine
- Mettez un gilet de sauvetage à votre compagnon s’il a du mal à nager ou si vous n’êtes pas sûr de son aptitude à nager (tous les chiens ne sont pas naturellement de grands nageurs).
- Évitez à votre chien les coups de soleil. Prévoyez beaucoup d’eau potable fraîche et de l’ombre. Faites entrer votre chien dans une maison climatisée si vous constatez des signes
d’épuisement.
- Ne le laissez pas marcher sur du sable ou des planches de terrasse extrêmement chauds qui pourraient lui brûler les coussinets. Dans le doute, testez la surface avec le dos de votre main. Si elle est trop chaude pour vous, c’est qu’elle est trop chaude pour les pattes de votre chien. Rafraîchissez la surface en versant de l’eau froide là où votre chien va marcher.
- Veillez à ce que votre chien dispose d’un moyen sûr d’entrer et de sortir de la piscine.