18 choses à faire si vous trouvez un animal sauvage blessé

animal animal abandonné animal blessé animal dans la rue chien Dauphin déclencheur de colère france i.q insolubles Instagram intelligence émotionnelle jeux jeux de réflexions L’amour La réponse langage corporel Le hibou Le koala mathématique mathématiques multiplications nos aversions nos goûts nos souvenirs notre personnalité observateur Oiseau opérations mathématiques pauvre animal personnalité photos droles problème problème mathématique problèmes mathématiques professeurs professeurs de mathématiques QI élevé Qu'avez-vous vu en premie Quel animal quiz réflexe regime alimentaire regime de star relax résoudre les problème santé santé enfant santé famille santé femme santé France santé mentale santé nutrition santé relax santé relaxe santé sécurité secondaire simple solution solutions test test psychologique traitement tranquillité transpirer troubles mentaux trouver la solution votre personnalité vous voyez en premier

Publié le 23 mars 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Comment réagir face à un animal sauvage retrouvé blessé dans la forêt ou n’importe quel autre endroit ? On se demanderait bien que doit-on faire au juste pour lui venir en aide et le secourir. Aujourd’hui, c’est au sujet de ces petits bout de choux que nous avons décidé de parler.

Publicité:


lapin mignon animal sauvage

La première chose à faire lorsque vous trouvez un animal sauvage blessé est de vous protéger. Si l’animal est gros ou dangereux (cerf, raton laveur, mouffette, etc.), appelez la SPA pour qu’elle s’en occupe. Si la bête est petite, ramassez-la à l’aide d’une serviette et placez-la dans une boîte en carton.

Assurez-vous qu’il ne vous mord pas, en particulier s’il s’agit d’un mammifère (car tous les mammifères peuvent être porteurs de la rage). Si c’est un mammifère qui vous mord, ne le laissez pas s’enfuir – il devra être euthanasié et soumis à un test de dépistage de la rage ; sinon, il vous faudra suivre un traitement antirabique post-exposition. La majorité des oiseaux sauvages peuvent mordre assez fort, mais seulement les grands oiseaux ou les rapaces (éperviers, hiboux) peuvent vraiment causer des dommages. N’oubliez pas que les armes des rapaces sont leurs serres et non leurs becs.

animal sauvage #1 : Oiseau

animal sauvage Oiseau

Publicité:

Avant d’essayer d’aider un oiseau qui, selon vous, a réellement besoin de votre aide, assurez-vous qu’il est blessé et qu’il ne peut pas s’envoler par ses propres moyens. Parfois, les gens recueillent des oiseaux qu’ils croient orphelins, alors qu’en fait leur mère est à proximité ou reviendra bientôt, et finissent par faire plus de mal que de bien. Suivez alors les étapes suivantes :

  • Préparez une boîte en carton ou un sac en papier suffisamment grand pour que l’oiseau puisse y entrer. Faites des trous d’aération et placez un tissu au fond, comme une serviette ou un T-shirt.
  • Veillez à vous protéger. Recouvrez vos mains de quelque chose, par exemple, mettez des gants si vous en avez. Ceci protégera vos mains du bec et des griffes de l’oiseau, ainsi que des parasites et des maladies.
  • Protégez l’oiseau avec une serviette, prenez-le à deux mains, placez-le dans une boîte et fermez le couvercle. Au bout de 15 minutes environ, vous pouvez ouvrir le couvercle et vérifier si l’oiseau s’est remis du choc et peut s’envoler.

Cet article contient 4 pages
Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire