Le football est l’un des sports les plus intenses au monde, qui nécessite une condition physique exceptionnelle permettant aux joueurs d’être performants sur le terrain.Pour y parvenir, ce sport demande une endurance inhabituelle, ce qui est évidemment difficile à atteindre pour une personne asthmatique, une maladie du système respiratoire qui rend la respiration normale difficile.
Une affaire légère
Selon M. Beckham, son asthme n’est pas très sévère, et c’est pourquoi il a pu le gérer sans que cela n’ait d’incidence négativesur ses performances en tant que footballeur. Néanmoins, le fait qu’il ait réussi à battre des records en tant que footballeur tout en ayant une telle contrainte physique est certainement très inspirant pour tous ceux qui vivent avec de telles conditions.
Toutefois, il existe un secret qui explique comment Beckham a pu gérer son asthme d’une manière apparemment si simple, et qui lui a permis de cacher son problème pendant près de dix ans avant de prendre enfin connaissance de son état suite à sa révélation.
En effet, tout le mérite revient à l’alimentation saine et équilibrée qu’il consommait. Selon une étude menée à l’université de Paris, il existerait un lien direct établi entre l’alimentation saine et une bonne gestion et un meilleur contrôle de l’asthme.
Un régime alimentaire adapté aux personnes asthmatiques
Comme l’a révélé le chercheur à la tête de cette étude, Roland Andrianasolo, le régime alimentaire parfait pour les patients asthmatiques est celui qui contient principalement des fruits et des légumes, mais aussi des aliments riches en fibres.
L’étude ne précise ni les fruits et les légumes, ni les nutriments exacts que doivent consommer les personnes asthmatiques pour mieux gérer leur état. Au contraire…