-
Vos cheveux sont trop gras
Dès que vos cheveux deviennent légèrement gras, vous pourriez avoir la tentation de les laver immédiatement, mais le sébum produit par votre cuir chevelu est en fait essentiel à la santé et à la beauté de vos mèches.
Malgré ce que les publicités pour les shampooings tentent de nous convaincre, laver vos cheveux quotidiennement peut être la recette d’une mauvaise journée capillaire. Les cheveux qui sont complètement dépourvus de leur huile naturelle peuvent sembler grossiers et beaucoup plus difficiles à coiffer.
Si votre cuir chevelu est trop sec, il peut se mettre à produire encore plus de sébum. Il est recommandé de se laver les cheveux tous les 2 ou 3 jours pour éviter les cheveux gras et les irritations du cuir chevelu.
-
Vous vous entraînez beaucoup
Il n’est pas surprenant qu’une séance de gym puisse abîmer vos cheveux et les rendre moins frais. Se doucher après une séance d’entraînement peut non seulement vous rendre propre, mais aussi aider vos muscles à récupérer plus rapidement.
Si vous aimez faire de l’exercice et passez régulièrement des heures à la salle de sport, le fait de vous laver les cheveux tous les jours peut protéger la peau de votre cuir chevelu contre les infections fongiques et les pores obstrués, qui, à leur tour, ralentiront la croissance des cheveux, voire les feront tomber.