Débarrassez-vous de vos appareils électroniques.
Le fait d’utiliser des téléphones, des ordinateurs portables et des tablettes avant de s’endormir peut augmenter le niveau d’anxiété et de stress, surtout si vous lisez ou regardez les informations ou autres choses qui vous inquiètent ou occupent votre cerveau.
Par ailleurs, la lumière de ces appareils électroniques affecte gravement la production de mélatonine dans votre corps, ce qui rend le sommeil encore plus difficile.
Prévoyez un moment particulier pour vous préoccuper.
Tout comme vous prévoyez un moment pour aller faire du shopping, rencontrer vos amis ou faire les tâches ménagères, vous pouvez essayer d’accorder 15 à 30 minutes dans la journée pour vous occuper de vos soucis. Consacrez ce temps aux pensées qui vous dérangent et, il y a de fortes chances qu’elles ne reviennent pas plus tard dans la soirée.
Pendant ce « temps d’inquiétude », notez vos pensées stressantes sur papier et pensez à des actions concrètes que vous pouvez entreprendre pour résoudre le problème qui vous préoccupe. Soyez persévérant et essayez d’intégrer cette technique à votre routine pour obtenir de meilleurs résultats.