Voici d’autres moyens de réduire le risque de cancer du sein
Certaines femmes ne sont pas en mesure d’allaiter ou n’ont pas d’enfants. Elles peuvent néanmoins réduire leur risque de cancer du sein.
Un mode de vie sain comprenant des exercices réguliers, la consommation d’aliments sains et nutritifs et le maintien d’un poids sain est bénéfique pour la prévention des maladies en général.
Limiter la consommation d’alcool peut également contribuer à réduire le risque de cancer du sein. Ne pas fumer est un facteur déterminant dans la prévention des maladies. Si vous êtes fumeuse, arrêtez dès que possible.
Si vous avez déjà eu un cancer du sein, pouvez-vous encore allaiter votre nouveau bébé ?
Cela dépend du type de traitement que vous avez subi. Les femmes qui ont subi une double mastectomie ne peuvent plus allaiter.
En revanche, celles qui ont été opérées d’un seul sein ou qui ont subi une chimiothérapie peuvent parfois utiliser le sein non affecté pour alimenter leur enfant.
Un complément de lait maternisé ou une donneuse de lait maternel peuvent être nécessaires, selon votre situation. Si vous avez eu un cancer du sein et que vous envisagez d’allaiter, parlez-en à votre médecin.