Pendant les périodes froides de l’hiver (ou la chaleur de l’été quand votre climatisation est allumée), vous pouvez remarquer que l’air de votre maison devient sec.
Tout comme un air très humide peut être mauvais pour la santé, un air trop sec peut également provoquer une irritation du nez et des yeux chez des personnes en bonne santé.
Une des solutions consiste à utiliser un humidificateur si l’air de votre maison est trop sec.
Vous découvrirez ci-dessous le fonctionnement des humidificateurs, les avantages d’en utiliser un chez vous, et comment choisir le bon et l’utiliser correctement et efficacement.
Il aide à combattre les virus et les bactéries
Maintenir le taux d’humidité intérieure à 43 % ou plus contribue à prévenir la transmission de la grippe. Une humidité plus élevée peut neutraliser jusqu’à 86 % des virus qui vivent dans l’air.
Si vous avez une atmosphère sèche dans votre maison, celle-ci ne vous rend pas malade, mais les gouttelettes d’aérosol provenant d’un éternuement ou d’une toux peuvent vivre et prospérer dans de telles conditions.
En hiver, lorsque le chauffage est allumé, il est difficile de maintenir naturellement le taux d’humidité nécessaire. Un humidificateur, combiné à un outil de mesure de l’humidité, peuvent donc faire un excellent travail pour maintenir des niveaux sûrs.