#4. Organisez le cache-litière
Si vous parvenez à trouver un meuble à deux portes et sans tiroirs, vous pouvez dissimuler le bac à litière de manière beaucoup moins encombrante. Plutôt que de devoir retirer et transformer les tiroirs, il vous suffira d’ajouter une porte pour chat.
#5. Peindre un motif sur un simple cache-litière
Après avoir rénové sa maison, Ashley de Sugar & Cloth ne voulait surtout pas que son chat, Thomas, gâche toutes les rénovations avec ses habitudes liées à la litière. Pour lutter contre ce problème, elle a acheté une litière robotisée, dont elle parle en détail, et a ensuite fabriqué une boîte pour la recouvrir. Elle suggère également qu’il existe des couvre-litières que l’on peut peindre si l’on ne veut pas se donner la peine de fabriquer une boîte à partir de zéro.
#6. Retirez les tiroirs et installez une porte à charnière
Redonner un coup de jeune à un meuble est une chose, mais lui donner une toute nouvelle fonction en est une autre. Lorsque vous recherchez de vieux meubles à transformer en cache-litière, optez pour des pièces offrant beaucoup d’espace intérieur.
Lisa de Recaptured Charm a rendu ce meuble plus adapté en retirant deux tiroirs et en ajoutant une porte à charnière. La porte plus grande rend le nettoyage de la litière beaucoup plus facile.