Toutes les femmes ont une idée sur ce à quoi pourraient bien ressembler des cheveux en bonne santé. C’est peut-être le volume, la brillance ou la longueur qui compte le plus pour certaines… Ceci n’est pas tout à fait juste, mais ce sont des facteurs essentiels qui permettent de faire la différence entre des cheveux abîmés et des cheveux sains.
Par ailleurs, il est très nécessaire de pouvoir repérer les signes indiquant que vos cheveux sont abîmés. Les pointes fourchues, les cassures et les mèches fragiles sont des ennemis jurés de nos magnifiques cheveux. Pas étonnant que le fait de nager dans des piscines traitées au chlore, d’utiliser des outils à chaleur pour se coiffer et de se faire teindre deux fois de suite aient des conséquences néfastes sur la santé de nos cheveux.
Compte tenu de toutes les choses évidentes qui nuisent à la santé de nos cheveux, il est indispensable de se renseigner sur les éléments qui peuvent nous permettre de déterminer exactement ce qui ne va pas avec notre crinière. Se concentrer tout particulièrement sur la longueur et l’épaisseur est certes une bonne chose, mais nos cheveux peuvent aussi nous indiquer qu’ils rencontrent des problèmes difficiles à détecter.
- Une perte de cheveux minime
Soyez attentives quant à la quantité de cheveux qui tombe sur votre lit pendant votre sommeil, dans la douche, ou en vous coiffant avec un peigne ou une brosse.
Il est naturel de perdre une partie de ses cheveux chaque jour, mais il est nécessaire de reconnaître quand la perte devient excessive.