- Un cuir chevelu sans pellicules
Tout le monde sait que les pellicules sont un véritable problème. Ces fâcheuses squames blanches sont l’un des signes les plus évidents qui montrent que votre cuir chevelu souffre.
Il ne nous semble pas nécessaire de vérifier à chaque fois, mais toute décoloration du cuir chevelu peut également nous en dire long sur l’état de santé de celui-ci.
- Un minimum de casse
Vous devriez être en mesure de tirer vos cheveux et qu’ils reprennent rapidement leur forme naturelle. Les cheveux sains ne se cassent pas et ne s’arrachent pas.
Là encore, il est normal de perdre quelques mèches – mais si vos cheveux se cassent plus facilement, c’est qu’ils sont probablement déshydratés et moins souples.
- Des mèches brillantes
Il est inutile de tremper des cheveux sains dans des huiles pour leur donner un éclat car ils seront naturellement brillants et soyeux.
Au contraire, les cheveux abîmés paraissent sans vie et ternes. Dans ce cas, vous devez absolument les enduire dans un mélange d’huile et les envelopper dans une serviette chaude ou une charlotte afin de les réparer.