fbpx
Annonce:
Découvrez cette boisson efficace contre les calculs rénaux | 22 mars 2021

Les reins sont des organes vitaux qui remplissent des fonctions essentielles telles que l’élimination des déchets et des liquides en excès sous forme d’urine, le maintien de l’équilibre des liquides dans tout le corps et, surtout, la purification du sang.

La santé rénale joue un rôle considérable dans le maintien des fonctions vitales de l’organisme et aide à mener une vie saine. L’une des principales affections associées à la santé des reins est le dépôt de calculs rénaux.

Qu’est-ce que les calculs rénaux ?

Appelés urolithiases, ces calculs sont issus de  la formation des calcifications des sels et des minéraux à l’intérieur des reins et qui peuvent se déplacer vers d’autres parties des voies urinaires.

Le passage de ces pierres dans les voies urinaires est une expérience immensément douloureuse qui peut nécessiter une intervention médicale immédiate.

Toutefois, il existe quelques remèdes naturels efficaces qui aident à éliminer ce problème, tel que le jus de citron.

Les causes des calculs rénaux

Pour déterminer l’impact du jus de citron sur le fonctionnement des reins et plus particulièrement sur les calculs rénaux, il est d’abord important de comprendre les causes du développement de ces derniers. Voici quelques facteurs responsables :

  • Des apports hydriques insuffisants
  • L’excès en protéines animale
  • L’excès en sel
  • L’excès en sucre
  • Des apports en calcium insuffisants

Les personnes qui risquent d’avoir ce problème sont :

Lire la suite …

Annonce:
Annonce:
Fermer