#5. Une application d’enregistrement audio
Presque tout le monde possède aujourd’hui un vieux smartphone que personne n’utilise. Installez-y une application d’enregistrement sonore et cachez l’appareil dans quelque part dans le hall ou le couloir. Bien évidemment, cette stratégie ne peut être efficace que si vous partez pour une courte durée, car la batterie de l’appareil sera épuisée au bout de quelques heures.
#6. Peinture transparente
C’est l’une des astuces les plus simples et pratiques. Pour ce faire, nettoyez la poignée de porte et vaporisez de la peinture incolore dessus. Quittez l’appartement sans toucher la poignée. Un visiteur y laissera certainement ses empreintes digitales. Utilisez des ultraviolets pour voir les traces de doigts et contactez la police en cas de besoin ou de doute.
#7. Un verre d’eau
Tout ce que vous avez à faire c’est de déposer un verre d’eau juste au pied de la porte d’entrée. Si un invité indésirable tente de l’ouvrir, elle poussera le verre d’eau, qui à son tour va se renverser.
L’eau sera absorbée par le paillasson et étant donné que celui-ci ne pourra sécher qu’après plusieurs heures, vous ne devez utiliser cette méthode que si vous quittez votre domicile pour une courte durée.