« Peu importe à quel point vous avez bien élevé vos enfants, ils trouveront de toute façon quelque chose à raconter à leur psychothérapeute ». Il y a une part de vérité dans cette célèbre blague, car les parents sont des personnes qui ne veulent que le meilleur pour leurs enfants, mais qui oublient quand même, sont fatigués ou ne font tout simplement pas attention à certaines choses.
Des utilisateurs de Reddit ont discuté des choses que leurs parents ont faites, qui pouvaient sembler inoffensives au départ, mais qui ont fini par avoir une influence négative sur eux. Et ces actions les ont tellement affectés qu’ils ne peuvent pas oublier cette expérience, même en tant qu’adultes. De nombreux internautes ont partagé leurs histoires personnelles et nous pensons qu’elles méritent une certaine attention.
Témoignage #1
Quand j’avais 4 ans, mes parents ont adopté un chaton. Je n’avais jamais rien vu d’aussi mignon auparavant ! Je pouvais à peine garder mes mains sur lui. Plusieurs jours plus tard, je me suis levée le matin et je ne trouvais pas le chaton à la maison. Lorsque j’ai demandé à mes parents où il était, ils m’ont dit qu’il était mort. Ils ont laissé entendre que c’était parce que ma brutalité l’avait tué. J’étais terrifiée et je n’ai pas pu toucher un autre animal pendant plusieurs années par la suite. En réalité, ils avaient simplement rendu le chaton aux personnes à qui ils l’avaient acheté. © thomoz