Dites-nous quelle zone de votre visage est acnéique, on vous dira de quelle maladie vous souffrez !

alimentation variee Allergies et dermatites amusant astuces avant et après boire de l'eau calories inutiles cancer cancer colorectal cancer cutané cancer du côlon cancer du rectum Célèbres et populaires celebrites corps humain crampes crampes dans les jambes De l'acné sur vos joues ? démange diabète diagnostic précoce douleurs du sucre sur la santé mentale Dysfonctionnement du rein éruptions cutanées Faiblesse ou fatigue france gaz gêne abdominale graisse du ventre Heart Insomnie l'immunothérapie la chirurgie les hormones les légumes verts les traitements médicamenteux maladie vous souffrez mangez trop de sucre marcher marchez régulièrement oméga-3 perte de poids Perte de poids inhabituelle Problèmes de digestion regime alimentaire relax risque santé santé famille santé femme santé France santé mentale santé nutrition santé relax santé relaxe santé sécurité symptôme trop de sucre Troubles de la thyroïde troubles mentaux vitamine E votre peau vous démange votre visage est acnéique

Publié le 27 mars 2021 par: Être Heureux #etrehrx

Comme l’explique la dermatologue Amy Kassouf, « l’acné est un phénomène très courant, il semble donc facile à traiter. Mais de très nombreux facteurs entrent en jeu, notamment la génétique, les hormones et la flore naturelle (bactéries saines) de votre peau. »

Publicité:

Une piste pour mieux comprendre ce qui se passe ? L’emplacement de l’acnée.  » La partie de votre visage où se trouve l’acné aide à déterminer comment la traiter « , explique le Dr Kassouf. C’est ce qu’on appelle la cartographie du visage acnéique.

Dans certains cas, l’acné dans une zone spécifique du visage peut être liée à un problème plus profond et complexe. Dans d’autres cas, l’acné peut être une simple coïncidence ou un facteur génétique.

Poursuivez la lecture pour avoir plus détails.

Cartographie chinoise du visage pour mieux comprendre son acné

Publicité:

cartographie visage 1024x577 1 Dites-nous quelle zone de votre visage est acnéique, on vous dira de quelle maladie vous souffrez ! visage est acnéique

Qu’est-ce que la cartographie du visage ?

La cartographie du visage est une pratique ancienne ancrée dans les enseignements de l’Ayurveda et de la médecine chinoise. Elle considère le visage comme une sorte de carte routière permettant d’identifier les problèmes qui sont liés à d’autres parties du corps.

« La cartographie du visage remonte à des milliers d’années. Une grande partie de ces connaissances provient simplement de l’expérience clinique. De nos jours, on dispose de tous les types de tests sanguins et de scanners, mais à l’époque, les médecins devaient poser un diagnostic en regardant, en touchant et en posant des questions. », explique le Dr Hsu.

Publicité:

Ainsi, selon la médecine traditionnelle chinoise :

  • Si l’acné est située entre les sourcils, le foie peut être endommagé et pour cause ? Une mauvaise alimentation…
  • L’acné sur front peut indiquer un dysfonctionnement au niveau du système digestif ;
  • De l’acné sur les tempes peuvent s’expliquer par des inflammations au niveau des reins ou de la vessie ;
  • Lorsque l’acné est située sur les joues, il s’agit probablement de problèmes liés à l’estomac, à la rate ou aux organes respiratoires.
  • Si elle se positionne sur le nez, cela peut indiquer deux choses. Si l’acné est située sur l’arête gauche, cela peut mentionner un problème sur le côté gauche du cœur et vice-versa ;
  • Si elle se manifeste sur le menton, cela concerne le système reproductif et les hormones ;

De l’acné sur vos joues ?

joues 768x432 1 Dites-nous quelle zone de votre visage est acnéique, on vous dira de quelle maladie vous souffrez ! visage est acnéique

Si vous avez de l’acné sur vos joues, c’est que vous avez probablement des traces d’E. Coli et d’autres bactéries… La raison ? Votre téléphone et les taies d’oreillers.

Publicité:

Chaque fois que vous mettez votre téléphone sur votre visage, vous répandez ces bactéries sur votre peau, ce qui risque de provoquer davantage d’acné.

L’acné persistante sur un seul côté du visage est généralement due à la saleté des téléphones, des taies d’oreiller et d’autres habitudes comme le fait de se toucher le visage avec des objets non nettoyés.

Publicité:

Cet article contient 2 pages
Page: 1 sur 2 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire