-
La chute des cheveux sera le cri ultime
Il est certain que l’ouverture de la cuticule, qui est une étape essentielle de la coloration des cheveux, peut fragiliser les cheveux et provoquer des cassures. Cependant, les colorations peuvent endommager les cheveux à partir de leurs racines mêmes en aspirant l’humidité du cuir chevelu et en fragilisant les racines.
La chute des cheveux est un autre effet secondaire de la coloration et de la décoloration des cheveux. Par ailleurs, votre amour pour une couleur de cheveux plus claire entraîne davantage de dommages.
-
Cela peut être une dépendance
Incroyable mais vrai, il arrive souvent qu’en s’habituant à se voir dans une couleur de cheveux particulière, on ait du mal à accepter sa couleur d’origine. Conclusion ? Vous ne savez plus quoi penser, vous refaites le processus pour vous sentir mieux.
-
Se coiffer nécessite le plus grand soin
Lorsqu’il s’agit de coiffer ses cheveux à l’aide de cires/gels/sprays gorgés de produits chimiques ou tout simplement d’appareils de coiffage chauffants, rien ne peut empêcher les cheveux de s’abîmer.
Toutefois, ces dommages sont multipliés par dix pour les cheveux colorés ou méchés. Comme la couleur absorbe déjà l’humidité des cheveux, le fait de les coiffer les rendra encore plus secs, et donc plus fragiles et sujets aux cassures.