Comment empêcher la sueur de tacher vos vêtements ?
Il existe quelques moyens simples d’empêcher la sueur de tacher vos chemises et t-shirts :
#1. Appliquez un produit anti-transpirant. L’utilisation de produits anti-transpirant puissants peut réduire considérablement la quantité de sueur produite par vos aisselles. Vérifiez toujours l’étiquette du produit pour vous assurer qu’il contient effectivement des ingrédients anti-transpirants – de nombreux produits ne sont en réalité que des déodorants ordinaires.
#2. Appliquez une fine couche d’anti-transpirant sur une peau propre et sèche avant de vous coucher. C’est ainsi que le produit fonctionne plus efficacement !
#3. Ne mettez pas trop de déodorant. Cela peut provoquer encore plus de taches.
#4. Portez un maillot de corps ou des protège-sueur.
#5. Enlevez les poils de vos aisselles.
#6. Nettoyez vos vêtements avant que la sueur ne sèche. Pour empêcher la tache de sécher, vous pouvez tenter d’appliquer un peu de jus de citron et d’eau avant de commencer à traiter la tache. Sinon, vous pouvez également passer votre chemise ou t-shirt sous l’eau froide.
#7. C’est toujours une bonne idée de garder un pull ou une chemise propre supplémentaire au bureau ou dans votre voiture. Si vous avez une présentation ou une réunion importante et que vous avez l’impression de transpirer, vous aurez au moins la possibilité de vous changer en quelques minutes.