#6. Le cœur des choux
Le cœur de chou est souvent considéré comme un déchet à cause de sa dureté et de son goût légèrement acide. Cependant, lorsqu’ils sont bien cuits, ils peuvent facilement devenir un plat favori. Mixez-les avec du brocoli, des courges ou des pommes de terre et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils ramollissent suffisamment pour obtenir une purée savoureuse.
#7. Les tiges et les feuilles des fraises
On traite souvent injustement les tiges et les feuilles des fraises (il existe même un outil spécial pour enlever les tiges) mais les gens ne savent pas qu’ils éliminent une partie très nutritive de ce fruit qui est riche en antioxydants,
d’anti-inflammatoires, d’éléments cardioprotecteurs et de propriétés neuroprotectrices. Si le goût et la texture ne vous plaisent pas, il vous suffit de tout mixer ensemble dans votre smoothie et de vous régaler.
#8. Peaux de banane
Se débarrasser des peaux de banane est un acte presque instinctif, et bien qu’elles puissent avoir un goût amer et dur lorsqu’elles sont crues, les manger peut vraiment être bénéfique pour votre santé puisqu’elles sont riches en potassium, magnésium et calcium. La bonne idée est de faire du bacon de peau de banane, une solution délicieuse que même les enfants voudront essayer.