fbpx
Vidéo recommandée: Éliminez les talons fissurés, les cors et les callosités grâce à ce remède de grand-mère
En savoir plus
La lettre d’une enseignante à la retraite destinée aux parents a suscité l’admiration de milliers de personnes. Êtes-vous d’accord avec elle ? | 11 mars 2021

« En tant qu’enseignante à la retraite, j’en ai assez que des personnes qui ne connaissent rien aux écoles publiques ou qui n’ont pas été récemment dans une classe décident de la manière dont il faut réparer notre système éducatif.

Les enseignants ne sont pas le problème ! Ce sont plutôt les parents ! Ils n’enseignent pas à leurs enfants les bonnes manières, le respect ou même les connaissances générales sur la façon de se comporter avec autrui.

Annonce:

Les enfants viennent à l’école avec des chaussures qui coûtent plus cher que la tenue complète de l’enseignant, mais ils n’ont ni crayon ni papier. Qui les fournit ? Les enseignants les fournissent souvent de leur propre budget.

Si vous voulez analyser les écoles qui sont ‘en échec’, observez les parents et les élèves. Les parents assistent-ils aux réunions parentales ? Parlent-ils régulièrement avec les enseignants ? Veillent-ils à ce que leurs enfants aient toutes les fournitures nécessaires ? S’assurent-ils que leurs enfants font leurs devoirs ?

Sont-ils joignables par téléphone en cas de problème ? Les élèves prennent-ils des notes en classe ? Font-ils leurs devoirs ? Sont-ils attentifs en classe ou sont-ils à l’origine de perturbations en classe ?

Si vous analysez de près tous ces facteurs, vous verrez que ce ne sont pas les écoles qui échouent, mais plutôt les parents. Les enseignants ne peuvent pas faire leur travail ainsi que celui des parents. Tant que les parents ne s’impliqueront pas dans la vie de leurs enfants et ne feront pas leur devoir, rien ne s’améliorera ! »

Annonce:

Bien sûr, la vérité fait mal et pour certains, ces propos peuvent être beaucoup plus blessants que pour d’autres. Mais Lisa Roberson a raison, du moins jusqu’à un certain point.

La réussite d’un enfant ne peut être laissée uniquement entre les mains de l’enseignant. Un parent se doit d’être présent et, plus important encore, il doit assumer son rôle de parent. Bien que les enseignants puissent contribuer à l’éducation, certaines choses doivent d’abord être enseignées à la maison. Tout d’abord, ce n’est pas à l’école d’enseigner à nos enfants les bonnes manières fondamentales et le respect ou d’être la première à les initier à la notion de responsabilité.

Ces principes de base doivent être appris à la maison, par les parents, avant que l’enfant ne mette les pieds dans une classe. Les instituteurs sont là pour enseigner aux enfants des choses comme la lecture, l’écriture et les mathématiques. Or, ils ne peuvent tout simplement pas y parvenir si l’enfant ne sait pas comment se comporter en classe.

Cela peut être difficile à entendre, mais si un enfant échoue, avant que les parents ne pointent le doigt ailleurs, ils devraient se remettre en question pour s’assurer qu’ils sont, eux-mêmes, à la hauteur de leurs attentes et de leurs responsabilités en termes d’éducation.

Après tout, les parents sont les premiers enseignants de l’enfant ! Qu’en dites-vous ?

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer