Au cours du 17e siècle, le fait de boire du café était passible de la peine de mort. À l’époque, la croyance voulait que le café ait des effets altérant l’esprit.
Heureusement, nous pouvons aujourd’hui en boire autant que nous le voulons, et il a été démontré scientifiquement que les multiples composés contenus dans le café sont très bénéfiques pour la santé. Cependant, la question de la quantité de café que l’on peut boire en toute sécurité au cours d’une journée fait encore l’objet de nombreux débats.
Aujourd’hui, nous avons décidé de déterminer le nombre de tasses de café qui sont bénéfiques pour notre organisme et la quantité qui peut être considérée comme excessive.
La bonne quantité de café est bénéfique pour votre cœur.
Un groupe de scientifiques allemands a découvert que la caféine fait réagir les cellules de nos vaisseaux sanguins en améliorant leur fonctionnement et en les rendant plus performantes.
Les chercheurs pensent que la quantité optimale de café dont nous avons besoin pour maintenir la vitalité de notre cœur plus longtemps est de 4 tasses de café par jour.