fbpx
Annonce:
Le cancer du côlon un tueur silencieux, tout ce qu’il faut savoir… | 15 mars 2021

Le cancer du côlon est un type de cancer qui se manifeste dans le gros intestin (côlon), la dernière partie du tube digestif.

Le cancer du côlon touche typiquement les adultes plus âgés, bien qu’il puisse survenir à tout âge, il commence généralement par de petits amas de cellules non cancéreuses (bénignes), appelés polypes, qui se forment à l’intérieur du côlon. Avec le temps, certains de ces polypes peuvent se développer en tumeur cancéreuses.

Ces polypes peuvent être petits et ne présenter que peu, voire aucun symptôme. C’est pourquoi les médecins recommandent vivement d’effectuer des tests de dépistage réguliers pour aider à prévenir le cancer du côlon en identifiant et en retirant les polypes avant qu’ils ne se transforment en cancer.

Si le cancer du côlon se développe, de nombreux traitements sont disponibles pour aider à le contrôler, notamment la chirurgie, la radiothérapie et les traitements médicamenteux, tels que la chimiothérapie, la thérapie ciblée et l’immunothérapie.

Le cancer du côlon est parfois appelé cancer colorectal, un terme qui combine entre le cancer du côlon et le cancer du rectum, qui se développe au niveau du rectum.

Stades du cancer du côlon :

Annonce:
Annonce:
Fermer